Championnat national féminin : Deux victoires pour l'Ontario dans la première journée

July 5, 2018


Montréal, QC – Le championnat national féminin prenait finalement son envol aujourd’hui au Stade Gary-Carter de Montréal et les six équipes étaient en action.

Les championnes en titre de l’Ontario ont remporté leurs deux parties de la journée de façon convaincante. Les équipes de la Colombie-Britannique, du Québec et des meilleures 21 ans et moins ont aussi signé une victoire.

Le tournoi à la ronde se poursuit vendredi et samedi avant la présentation des demi-finales et de la finale dimanche.

Québec 5, Ontario (2) 0

Anne-Sophie Lavallée et Erica Ahad ont limité la formation de l’Ontario (2) à seulement deux coups sûrs et Isabella Denis et Arianne Levesque ont toutes les deux frappé un double et produit un point pour permettre à l’équipe hôtesse de l’emporter. Dans la défaite, Elizabeth Plamondon a lancé trois manches sans donner de point et a enregistré un retrait au bâton.

Ontario 14, Espoirs 21 ans et moins 0

Un simple à la première frappeuse en fin de cinquième manche, c’est tout ce que Hannah Martensen a permis aux jeunes joueuses de 21 ans et moins. L’Ontario, grâce à 9 coups sûrs, a gagné 14-0 dans un match écourté en raison de la différence de points. Jenna Flannigan a été parfaite à la plaque avec deux coups sûrs, dont un double, et rois points produits.

Colombie-Britannique 20, Alberta 2

Amanda Asay a fait six victimes en cinq manches de travail en plus de produire un point et ses coéquipières ont réussi 16 coups sûrs dans la victoire. Claire Eccles a été la meilleure des gagnantes avec quatre coups sûrs, dont un triple. Katie Reyes a pour sa part produit cinq points à l’aide de deux coups sûrs. L’Alberta avait les devants 2-1 après deux manches avant de voir la Colombie-Britannique exploser pour cinq, six et huit points.

Espoirs 21 ans et moins 14, Ontario (2) 1

Les jeunes joueuses de 21 ans et moins ont pris une confortable avance de huit points après trois manches et en ont ajouté cinq à la cinquième, en route vers leur première victoire du tournoi. Emma March et Mia Valcke ont toutes deux réussi deux doubles et deux points produits. Émilie Laliberté a quant à elle vidé les sentiers avec son triple, point culminant d’une manche de six points.

Ontario 13, Québec 3

Dans le dernier match à l’horaire de cette première journée, Ella Matteucci a produit quatre points et a frappé un triple, menant les siennes à leur deuxième victoire de la journée. L’Ontario a frappé 7 coups sûrs, contre 5 pour le Québec, mais les vainqueurs ont profité de 14 buts sur balles pour marquer 13 points. Autumn Mills enregistre la victoire, travaillant quatre manches, et Emma Carr a lancé deux manches sans donner un seul coup sûr en relève.

Résultats et sommaires
Site web officiel
Facebook

 

Partenaires

Sport Canada

La mission de Sport Canada, une des divisions de Patrimoine Canadien, consiste ? encourager l'atteinte de l'excellence et le d?veloppement du syst?me sportif canadien pour renforcer la contribution unique du sport ? l'identit?, la culture et la soci?t? canadienne. Visitez Sport Canada ?: www.pch.gc.ca/sportcanada.

Autres Partenaires +

MLB Canadians

Jim Adduci

Équipe MLB: Detroit Tigers
Ville: Burnaby, BC

L'arbitre de la semaine

Semaine du July 9, 2018

Andrew (NL)

La réussite par le baseball

Baseball Canada introduit de nouveaux articles intitulés « La réussite par le baseball », des textes qui mettront en vedette des gens qui ont pratiqué le baseball et qui ont réussi dans la vie. Le baseball est un sport qui apporte plusieurs bonnes leçons de vie et qui enseigne des habiletés qui peuvent être appliquées pour des succès futurs dans la vie de tous les jours, et pas uniquement sur un terrain de baseball.

 

 Dominic Therrien

 Isabelle Higgins

Développement à long terme de l'athlète (DLTA)

Qu'est-ce que le DLTA?

Le Développement à Long Terme de l'Athlète (DLTA) est une approche systémique présentement développée et adoptée par Baseball Canada afin de maximiser le potentiel du participant et son implication dans notre sport.